Hystéroscopies et actes de policlinique

Pour ces actes, merci de nous contacter par mail ou par téléphone. La prise de rendez-vous pour les hystéroscopies et les colposcopies sur Doctolib n'est pas possible.

Vous recevrez par courrier ou par mail, à votre convenance, l'ensemble des documents décrits ici.

L'hystéroscopie

L’hystéroscopie consiste à mettre une caméra dans la cavité utérine. Ce geste est totalement indolore et très simple, mais nécessite un peu de matériel technique et donc se réalise à la clinique. Cette procédure permet de trouver des polypes ou des fibromes par exemple ; et parfois on peut même de l’utiliser pour attraper un stérilet qui « fait de la résistance » lors d’une tentative d’ablation ou de changement au cabinet.

La conisation

La conisation du col de l'utérus est un acte chirurgical simple qui se fait le plus souvent en policlinique. Elle permet de retirer une partie du col de l'utérus en cas de lésion pré-cancéreuse causée par le papillomavirus (HPV).

En en savoir plus sur la conisation ou les suites d'une conisation

Geste sous anesthésie locale

On peut, par exemple, retirer un implant contraceptif sous la peau du bras ou faire une exérèse d’une petite tuméfaction au niveau du périnée après anesthésie locale, avec l’aide de l’infirmière présente lors de la consultation.

Il est également possible de faire des ablations de polypes par hystéroscopie en policlinique à la clinique.